Au début de l’année, nous avons crée une mini-entreprise au sein de la troisième DP3. Les premières semaines, nous nous sommes occupés des documents afin de rendre officiel la création de l’entreprise. Les membres de la direction ont dû remplir un contrat de location des locaux du collège. Au cours des semaines suivantes, nous avons choisi le nom de l’entreprise et l’objet à vendre. Nous avons finalement appelé l’entreprise Titalia et nous avons vendu des bipeurs a clés. Nous avons fait une étude de marché pour déterminer quel serait l’objet à vendre.
Suite au choix de l’objet, nous avons commandé et monté deux bipeurs différents afin de comparer lequel conviendrait le mieux. Une fois la comparaison faite, nous avons passé une commande de soixante quinze bipeurs que nous avons assemblés et soudés. Pour acheter les bipeurs ainsi que les matériaux nécessaires nous avons vendus des actions à quatre euros l’unité.
Nous sommes allés à Rouen, au Parc des expositions pour participer au concours des minis-entreprises, nous en avons profité pour vendre des bipeurs. A ce jour, nous avons vendu 25 bipeurs, nous devons encore en vendre 54 pour atteindre notre seuil de rentabilité.