Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > HISTOIRE-GEO > EDUCATION CIVIQUE

• La course contre la faim : c’était aujourd’hui !!! - Mai 2013

Aujourd’hui, les 340 collégiens de Claude Bernard et une bonne centaine d’écoliers de l’école Paul Eluard ont couru pour récolter des dons au bénéfice de l’association "Action contre la faim".
    Premières photos à chaud de cette belle journée !
    Les courses, le tifo, le flash mob surprise... bref, tout ce que vous avez vécu ce vendredi 17 mai !!!

• Dernière ligne droite pour les parrainages ! - Mai 2013

La course contre la faim aura lieu le vendredi 17 mai à partir de 11h pour les 4èmes, les Ulis et les 6èmes !
    Un pique-nique est possible le midi pour les élèves externes s’ils s’inscrivent auparavant. Des animations culturelles, sportives et intellectuelles sont prévues tout au long de la journée.
    Le but de la course est de récolter des dons pour Action Contre la Faim pour lutter contre la famine dans ce pays d’Asie ! Les élèves du collège font tous donc preuve de solidarité !
    Les élèves doivent (...)

• A l’Assemblée nationale ! - Mai 2013

Vendredi 12 avril, les 3e1, les 3e3 et les délégués des 3e2 et 3e4 sont allés à Paris visiter l’Assemblée nationale. Ils ont été très impressionnés.
    Après presque 3 heures de car, nous avions rendez-vous avec l’attachée parlementaire du député-maire du Havre, Edouard Philippe, celle-ci nous a accompagné tout au long de la visite. Nous avons visionné une vidéo montrant la vie de l’Assemblée puis nous sommes entrés par les salons jusqu’à l’Hémicycle (la salle des séances). C’était très impressionnant mais (...)

• Les nouveaux collégiens - Septembre 2012

Quelques élèves de 6ème ont écrits leurs premières impressions du collège.
    "Ce que j’aime au collège c’est le fait de retrouver« les amis que j’ai perdu lors de mon déménagement. J’apprécie le collège car je me suis rendu compte que je ne suis plus un enfant et ça m’a donné plus de responsabilités." Thomas
    « J’aime bien avoir un emploi du temps différent, des changements de classe, le choix des options et avoir un carnet de correspondance. Mais ce que je trouve moins bien, c’est d’être dans des (...)

• Course contre la faim - Mars 2012

Le 20 avril se déroulera la course contre la faim au collège. Les élèves du collège et les élèves des écoles Paul Eluard 1 & 2 vont courir afin de récolter des dons pour l’ONG Action Contre la Faim. Les élèves doivent trouver des parrains qui peuvent promettre une somme (quelques centimes ou plus) pour chaque tour que l’élève fera.
    Avec ces dons, les élèves pourront aider à lutter contre la sous-alimentation qui sévit en République de Centrafrique et également permettre la création de puits pour (...)