Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > HISTOIRE-GEO > GEOGRAPHIE > "Les Afriques qui se font"
Publié : 18 avril 2013

Une exposition au collège !

"Les Afriques qui se font"

Au mois de février, le collège a accueilli une exposition sur l’Afrique subsaharienne (au sud du Sahara). M. George COURADE, qui a dirigé sa conception, est venu la présenter et l’inaugurer en compagnie de M. Jean Brice SIMONIN, directeur de la CADE (Coordination pour l’Afrique de Demain).

Cette exposition a pour objectif de présenter aux élèves des collèges, des lycées mais aussi aux adultes l’Afrique subsaharienne d’aujourd’hui.
Les délégués des 5èmes et 4èmes ont assisté à l’inauguration.
M. G. COURADE a présenté le continent africain lors d’une conférence, puis a entraîné avec M. SIMONIN les élèves pour une visite commentée des panneaux installés dans le réfectoire.
Les délégués les ont ensuite présentés à leurs camarades. Les classes ont visité et travaillé sur cette exposition dans le cadre de leur programme de géographie.
En marge de celle-ci, les 4èmes ont étudié un pays parmi les moins avancés en Afrique. Les 5èmes ont visité également avec attention l’exposition car plusieurs groupes travaillent sur l’Afrique dans le cadre des Jodedas qui se dérouleront du 13 au 17 mai 2013.

Visitez le site de la CADE qui consacre un article à l’exposition dans notre collège.

Voir en ligne : Coordination pour l’Afrique de demain

Portfolio automatique :