Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > HISTOIRE-GEO > EDUCATION CIVIQUE > Les nouveaux collégiens
Publié : 30 septembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

La rentrée en 6ème

Les nouveaux collégiens

1 vote

Quelques élèves de 6ème ont écrits leurs premières impressions du collège.

"Ce que j’aime au collège c’est le fait de retrouver« les amis que j’ai perdu lors de mon déménagement. J’apprécie le collège car je me suis rendu compte que je ne suis plus un enfant et ça m’a donné plus de responsabilités." Thomas

« J’aime bien avoir un emploi du temps différent, des changements de classe, le choix des options et avoir un carnet de correspondance. Mais ce que je trouve moins bien, c’est d’être dans des bâtiments nouveaux car on se perd facilement. Il y a beaucoup plus d’élèves et l’organisation du cartable est assez difficile. Mais je trouve que le collège, c’est très bien avec ces petits changements." Audrey

« Dans le collège, ce qui m’a plu ce sont les horaires différents, j’ai aussi apprécié le carnet de liaison avant d’entrer et de sortir (cela m’a rappelé les cartes d’identité !).
Le premier jour, j’étais désorientée, je n’avais plus de repères ! Mais avec les professeurs, je me suis mis dans la peau d’une collégienne.
En revanche, pour l’organisation du cartable, j’ai une méthode : faire mon cartable la veille et le vérifier le matin, cela prend moins de temps et c’est efficace ! »
Je commence à m’habituer et je suis très contente !" Assia